fenêtre aluminium

alu

Pour installer une fenêtre chez soi, que ce soit dans le cadre d’une rénovation ou pour une construction neuve, l’aluminium est souvent choisi, car à première vue, il offre une certaine résistance, de la modernité et une grande résistance. Une fenêtre en alu fait place à la lumière qui se réfléchit sur la fenêtre, cela offre un aspect très design et un esthétisme incomparable.

Les fenêtres en alu présentent un coefficient Uw inférieur à 2 W/m².K pour une isolation thermique impeccable. Ce matériau est d’une grande résistance, que ce soit pour les chocs thermiques et les intempéries. L’aluminium étant un matériau très conducteur, les fenêtres de ce type sont équipées d’un système de rupture de pont thermique pour éviter tout ruissellement et condensation d’eau sur la vitre. 


fenêtre PVC

pvc

Alors que le bois et l’aluminium connaissent un succès croissant dans le choix des fenêtres, le PVC dépasse ses concurrents haut la main ; en effet, ce type de fenêtres est le plus répandu actuellement en France, car il offre de nombreux avantages notamment pour sa simplicité, sa longévité, sa résistance face aux intempéries, son efficacité, son pouvoir isolant, son entretien facile.

Le choix du PVC est très prisé dans le cadre des 2 principaux types de fenêtres que sont les fenêtres à battants, les fenêtres oscillo-battantes et les modèles coulissants. Il est important, toutefois de surveiller différents points pour trouver le PVC qui convient à sa fenêtre en faisant attention à la couleur désirée, la forme, au type d’ouverture, au vitrage, mais aussi à l’isolation, aux normes. 

fenêtre bois

bois

Pour choisir le type de fenêtre que l’on veut installer chez soi, le client a souvent le choix et pour ceux qui aiment le caractère, le naturel et l’authenticité, la fenêtre en bois connaît un intérêt de plus en plus croissant, notamment à l’heure des prises de consciences environnementales, écologiques et économiques. 
Le bois apporte des performances thermiques incomparables et avérées et peut se permettre tous les styles de décoration, que ce soit traditionnel ou contemporain quand il est allié avec l’acier par exemple.

Depuis quelques années, le bois n’est plus simplement une affaire d’esthétique, mais aussi un produit très performant et durable dans le temps. Toutefois, encore faut-il savoir quel bois choisir, car il en existe différentes essences.